Montpellier 2010
+3
ALEXWC777
pascalg
nico17
7 participants
Visitez notre site internet :http://croix.chap.tt.17.free.fr/ :: La vie du club :: Les courses à Croix Chapeau et à l'extérieur
Page 1 sur 1
Montpellier 2010
Bonsoir à tous!
J ouvre ce post pour rappeler que les inscriptions pour cette grande course sont ouvertes au 4 Novembre!
Seul les 160 premiers pilotes seront pris!
Les dates sont le 19/20/21 février 2010.
J esperes que certains d entre vous feront le deplacement et ça vaut le coup car surperbe piste, cadre simpat possibilité de cotoyer les meilleurs, et le climat top pour cette saison dans le sud! Sans parler des tres bons moments à suivre sur la piste où au resto!
Franchement rien de mieux pour se remettre le pied à l étrier et démarrer sur les chapeaux de roues la saison 2010!
A plusieurs, celà est tout à fais jouable et permet de reduire les couts!
Plus d infos sur Rcmag!
Dejà 4 personnes sur je pense d envoyer leur candidature : Pascal, Morgan, Victor et moi!
Allez vené defier Reno, Yannick et les grosses pointures (du moin dans vos reves......)
Vous verrez, vous ne serrez pas dessus du voyage, je vous le dis pour l avoir fais cette année!
J ouvre ce post pour rappeler que les inscriptions pour cette grande course sont ouvertes au 4 Novembre!
Seul les 160 premiers pilotes seront pris!
Les dates sont le 19/20/21 février 2010.
J esperes que certains d entre vous feront le deplacement et ça vaut le coup car surperbe piste, cadre simpat possibilité de cotoyer les meilleurs, et le climat top pour cette saison dans le sud! Sans parler des tres bons moments à suivre sur la piste où au resto!
Franchement rien de mieux pour se remettre le pied à l étrier et démarrer sur les chapeaux de roues la saison 2010!
A plusieurs, celà est tout à fais jouable et permet de reduire les couts!
Plus d infos sur Rcmag!
Dejà 4 personnes sur je pense d envoyer leur candidature : Pascal, Morgan, Victor et moi!
Allez vené defier Reno, Yannick et les grosses pointures (du moin dans vos reves......)
Vous verrez, vous ne serrez pas dessus du voyage, je vous le dis pour l avoir fais cette année!
nico17- Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf
Re: Montpellier 2010
Pour Morgan et moi c'est sur, les inscriptions partiront le 04 /11 à minuit une ...
Nico à raison, ça vaut le déplacement, certe on y va pas pour faire la finale mais on s'en fout !
Nico à raison, ça vaut le déplacement, certe on y va pas pour faire la finale mais on s'en fout !
Re: Montpellier 2010
si je fais pas la finale alors je viens pas !!!!!!!! sans moi desole
ALEXWC777- Messages : 431
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : breuil magne
Re: Montpellier 2010
Peut etre que ji serai mais en temp que spectateur seulement lol
alexis- Messages : 171
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 32
Localisation : Puyvineux
Re: Montpellier 2010
impossible pour moi course de miniz
bmw320icc- Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 59
Localisation : courant
Re: Montpellier 2010
Bon le jour "J" approche et le Losi est pret!
190 pilotes inscrits, va falloir serrer des coudes pour se faire une place dans les stands. J espere ne pas avoir les doigts trop grippés apres 4 mois de non roulage!
Victor et moi decollons ensemble demain pour retrouver Vendredi matin le reste de la troupe de la Ligue 16!
Promi un petit compte rendu à mon retour!
190 pilotes inscrits, va falloir serrer des coudes pour se faire une place dans les stands. J espere ne pas avoir les doigts trop grippés apres 4 mois de non roulage!
Victor et moi decollons ensemble demain pour retrouver Vendredi matin le reste de la troupe de la Ligue 16!
Promi un petit compte rendu à mon retour!
nico17- Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf
Re: Montpellier 2010
nico17 a écrit:Bon le jour "J" approche et le Losi est pret!
190 pilotes inscrits, va falloir serrer des coudes pour se faire une place dans les stands. J espere ne pas avoir les doigts trop grippés apres 4 mois de non roulage!
Victor et moi decollons ensemble demain pour retrouver Vendredi matin le reste de la troupe de la Ligue 16!
Promi un petit compte rendu à mon retour!
Bon voyage et good luck pour la course!
Re: Montpellier 2010
Donc de retour, comme promis un petit resumé!
C est sous la pluie de Vendredi matin que nous découvrons la piste. Les organisateurs y passeront toute la matinée pour nous offrire une piste recouverte de sciure pour éponger tout ça.
En tout 16 qualifs pour contenir les 190 pilotes. Pas de bol pour moi, je suis en "A" donc c est à moi d ouvrir le bal et faire la trace!
L ensemble de mes réglages étaient calqués sur celle de Limoges qui me paraissait etre une bonne base car revetement équivalent et piste plate mais biensure avec les amortisseurs plus dure en vu des montagnes à franchire en guise de bosses!
Donc cette journée d'essais c est passée s'en probleme pour moi. Pascal metra un peut plus de temps à trouver ses marques. Quand à Victor, je me revois l an passé à me demandé qu est ce que je fou là tellement la piste est technique et que sa roule fort!
Samedi, debut des choses serieuse. 8 tours devrons etre franchis pour figurer dans la moyenne. Pour ma part je n en fais que 7 à la premiere qualif. Pascal 3 tours pour casse de chape et Victor 3 égalements apres avoir perdu une roue en boue de ligne droite
Deuxieme qualif, là grosse deception car sentiment d avoir franchie les 8 tours car propre et bonne maitrise du passage de la table suivi du tremplin à vitesse soutenue, je decouvre que je les loupe de peut et toujours 7 tours.
Pascal, sens encombre cette fois fais également 7 tours.
Victor apres resserage cette fois des roues fais également 7 tours.
Le gros des troupes font 8 tours et un bon tiers commence à passer sur cette deuxieme les 9 tours. La situation devin critique au risque d etre obliger de courir les remonté de soir et risquer de dégager dès ce samedi.
Donc 3eme qualif. Remonté à bloque j enfile les tours tout en essayant d etre le plus propre possible et maintenir une cadence soutenue. Bilan 8 tours effectué. Et qui me sauveront d une remonté dès ce jours.
Victor s élance à sont tours, son moteur trop gras fut avant depart retouché par Pascal et là se fut une bombe et Victor commencait à prendre ses repaires. Seulement au 3 eme tour, la voiture stop net. Bilan un vilbrequin coupé en 2. Et seulement 3 tours.
Pascal s élance à son tour mais au 3eme tours plus de direction. La vis du palonnier c est fais la belle!
La sanction est imédiate. Pascal et Victor devrons commencer les remontés soit les 2048eme de finale
Victor est en "A" et Pascal en "B"
Victor s élance en premier mais ne parviendra pas à figurer parmis les 4 premiers sur 12. C est donc fini pour lui.
Pascal s élance à son tour et là nos problem pour finir 1er de cette premiere remonté. Lui permettant de me trouver en 1024 avec Damien Simandou soit tous les trois dans la meme remonté respectivement 7em/8em et 9em sur la grille Dimanche matin pour 8h15 du matin.
Dimanche, donc les choses serieuses commence!
Sur le podium et sur la piste, Damien sera N°7,Pascal en 9 et moi entre les deux avec biensure le N°8. Le mot d ordre entre nous est simple: Chacun pour sa gueule et bonne chance!
En bas, Morgan, Victor et Gaby nous ferons les mecanos (Je les remercie encore!) Top depard. Pascal et moi se faisons bousculer dès la fin de ligne droite pour repartir dans les dernieres places. La remonté ne dure que 10 minutes. Là commence une sévere remoté avec une petite bataille roues dans roues avec mon Pascalou! Au Gong de fin, Pascal termine 3eme, moi je sauve ma peau avec la derniere place qualificative et Damien restera bloqué donc dans cette manche.
Depart donc de la 512eme, toujours cote à cote. Mais cette fois en fond de grille car Pascal en 11 et moi en 12. C est de nouveau partie. Meilleur depart mais plus de fautes. Pascal passe en faisant 3 et pour ma part je casse une fusée avant droite et ne pourais franchir la grille d arrivé! Je stop donc là.
Pascal ira donc seul en 256. Et malgret une stratégie sans ravitaillement car tenant les 10 minutes facile avec son plein. Il ne pourra remonter plus haut!
Voilà pour nous trois.
Morgan qui sauva les meubles de la 16 en pointant directe en 32eme dès les qualifs, n arrivera pas à remonter d avantage malgret une belle bataille.
Bilan, un week end de fous, une piste terrible et une ambiance entre nous tous de la 16 géniale (resto tous ensemble soit 14 ou 15 personnes le samedi soir) et de tres bonnes sensations sur la piste!
Rien de mieux pour vous remonter à bloque avant le depart de nos courses de ligues! Et je pense que vous le verrez dejà le week end prochain au GP d angoulemes en la personne de Victor ou Pascal bien qu il coure en 4x2. Et moi je vous donne rendez vous à Limoges!
Finalement il est pas si petit mon résumé!
Je tacherai de vous mettre les photos!
Nico.
C est sous la pluie de Vendredi matin que nous découvrons la piste. Les organisateurs y passeront toute la matinée pour nous offrire une piste recouverte de sciure pour éponger tout ça.
En tout 16 qualifs pour contenir les 190 pilotes. Pas de bol pour moi, je suis en "A" donc c est à moi d ouvrir le bal et faire la trace!
L ensemble de mes réglages étaient calqués sur celle de Limoges qui me paraissait etre une bonne base car revetement équivalent et piste plate mais biensure avec les amortisseurs plus dure en vu des montagnes à franchire en guise de bosses!
Donc cette journée d'essais c est passée s'en probleme pour moi. Pascal metra un peut plus de temps à trouver ses marques. Quand à Victor, je me revois l an passé à me demandé qu est ce que je fou là tellement la piste est technique et que sa roule fort!
Samedi, debut des choses serieuse. 8 tours devrons etre franchis pour figurer dans la moyenne. Pour ma part je n en fais que 7 à la premiere qualif. Pascal 3 tours pour casse de chape et Victor 3 égalements apres avoir perdu une roue en boue de ligne droite
Deuxieme qualif, là grosse deception car sentiment d avoir franchie les 8 tours car propre et bonne maitrise du passage de la table suivi du tremplin à vitesse soutenue, je decouvre que je les loupe de peut et toujours 7 tours.
Pascal, sens encombre cette fois fais également 7 tours.
Victor apres resserage cette fois des roues fais également 7 tours.
Le gros des troupes font 8 tours et un bon tiers commence à passer sur cette deuxieme les 9 tours. La situation devin critique au risque d etre obliger de courir les remonté de soir et risquer de dégager dès ce samedi.
Donc 3eme qualif. Remonté à bloque j enfile les tours tout en essayant d etre le plus propre possible et maintenir une cadence soutenue. Bilan 8 tours effectué. Et qui me sauveront d une remonté dès ce jours.
Victor s élance à sont tours, son moteur trop gras fut avant depart retouché par Pascal et là se fut une bombe et Victor commencait à prendre ses repaires. Seulement au 3 eme tour, la voiture stop net. Bilan un vilbrequin coupé en 2. Et seulement 3 tours.
Pascal s élance à son tour mais au 3eme tours plus de direction. La vis du palonnier c est fais la belle!
La sanction est imédiate. Pascal et Victor devrons commencer les remontés soit les 2048eme de finale
Victor est en "A" et Pascal en "B"
Victor s élance en premier mais ne parviendra pas à figurer parmis les 4 premiers sur 12. C est donc fini pour lui.
Pascal s élance à son tour et là nos problem pour finir 1er de cette premiere remonté. Lui permettant de me trouver en 1024 avec Damien Simandou soit tous les trois dans la meme remonté respectivement 7em/8em et 9em sur la grille Dimanche matin pour 8h15 du matin.
Dimanche, donc les choses serieuses commence!
Sur le podium et sur la piste, Damien sera N°7,Pascal en 9 et moi entre les deux avec biensure le N°8. Le mot d ordre entre nous est simple: Chacun pour sa gueule et bonne chance!
En bas, Morgan, Victor et Gaby nous ferons les mecanos (Je les remercie encore!) Top depard. Pascal et moi se faisons bousculer dès la fin de ligne droite pour repartir dans les dernieres places. La remonté ne dure que 10 minutes. Là commence une sévere remoté avec une petite bataille roues dans roues avec mon Pascalou! Au Gong de fin, Pascal termine 3eme, moi je sauve ma peau avec la derniere place qualificative et Damien restera bloqué donc dans cette manche.
Depart donc de la 512eme, toujours cote à cote. Mais cette fois en fond de grille car Pascal en 11 et moi en 12. C est de nouveau partie. Meilleur depart mais plus de fautes. Pascal passe en faisant 3 et pour ma part je casse une fusée avant droite et ne pourais franchir la grille d arrivé! Je stop donc là.
Pascal ira donc seul en 256. Et malgret une stratégie sans ravitaillement car tenant les 10 minutes facile avec son plein. Il ne pourra remonter plus haut!
Voilà pour nous trois.
Morgan qui sauva les meubles de la 16 en pointant directe en 32eme dès les qualifs, n arrivera pas à remonter d avantage malgret une belle bataille.
Bilan, un week end de fous, une piste terrible et une ambiance entre nous tous de la 16 géniale (resto tous ensemble soit 14 ou 15 personnes le samedi soir) et de tres bonnes sensations sur la piste!
Rien de mieux pour vous remonter à bloque avant le depart de nos courses de ligues! Et je pense que vous le verrez dejà le week end prochain au GP d angoulemes en la personne de Victor ou Pascal bien qu il coure en 4x2. Et moi je vous donne rendez vous à Limoges!
Finalement il est pas si petit mon résumé!
Je tacherai de vous mettre les photos!
Nico.
nico17- Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf
Re: Montpellier 2010
Merci nico pour se petit résumé alaichant
alexis- Messages : 171
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 32
Localisation : Puyvineux
Re: Montpellier 2010
Non pas de note!
Juste que c est une course hors norme, toi comme moi ou d autres peuvent venir et si tes un "AS", avoir la chance de concourrire contre les meilleurs!
Pour te dire, j ai eu Pascal dans la journée pour en reparler. Et bien on signe dejà tous deux pour 2011!
C est ça qui est géniale, car meme à notre niveau, on s éclate quand meme et choppons multitudes d infos!
Franchement je vous invite à noter la date pour la prochaine et faite là. Je paris directe que c est vous qui ferez le prochain résumé sans note .
Juste que c est une course hors norme, toi comme moi ou d autres peuvent venir et si tes un "AS", avoir la chance de concourrire contre les meilleurs!
Pour te dire, j ai eu Pascal dans la journée pour en reparler. Et bien on signe dejà tous deux pour 2011!
C est ça qui est géniale, car meme à notre niveau, on s éclate quand meme et choppons multitudes d infos!
Franchement je vous invite à noter la date pour la prochaine et faite là. Je paris directe que c est vous qui ferez le prochain résumé sans note .
nico17- Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf
Re: Montpellier 2010
Bravo nico pour ce beau resume .
jeromep- Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 55
Localisation : Chatel
Re: Montpellier 2010
Joli résumé ... Rien à ajouter !
On s'amuse en bas du tableau mais on s'en fout ... Pour moi, 50 mn de remontées + les qualifs + les essais sur une piste très technique avec des jumps de ouf !
Toutes les news en matière de matos, le gratin des pilotes européens accessible, l'ambiance le soir ...
On est loin de nos courses de Ligue ou chaqun se pointe en croyant tout savoir et avoir tout vu ... Là, dès les 32èmes, t'hallucines et tu comprend pourquoi tu finis en 256 ...
Faut le faire les gars, c'est ENORME !!
On s'amuse en bas du tableau mais on s'en fout ... Pour moi, 50 mn de remontées + les qualifs + les essais sur une piste très technique avec des jumps de ouf !
Toutes les news en matière de matos, le gratin des pilotes européens accessible, l'ambiance le soir ...
On est loin de nos courses de Ligue ou chaqun se pointe en croyant tout savoir et avoir tout vu ... Là, dès les 32èmes, t'hallucines et tu comprend pourquoi tu finis en 256 ...
Faut le faire les gars, c'est ENORME !!
nico17- Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf
Re: Montpellier 2010
dit nico tu roule avec le losi 2.0 ?
alexis- Messages : 171
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 32
Localisation : Puyvineux
nico17- Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf
Re: Montpellier 2010
Non pas avec le Losi 2.0 et finalement comptant de ne pas l avoir pris car Pascal et moi avons decouvert lors du GP le Losi 2.0 EU. Soit une version typé piste européenne. Yannick Aigoin en disposait d un et en à fait decouvert le contenue de boite à Pascal. Les plus de cette version étant bien sure l ensemble des pieces options de boite mais semblerai t il beaucoup plus facile à piloté que nos Losi actuel!
Bilan, mi-mars il sera dans mon garage et peut être à LImoges pour ma premiere en Open si d ici là j ai pu me familiarisé avec!
Donc à suivre!
Bilan, mi-mars il sera dans mon garage et peut être à LImoges pour ma premiere en Open si d ici là j ai pu me familiarisé avec!
Donc à suivre!
nico17- Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf
Re: Montpellier 2010
okok pas de probleme !!
alexis- Messages : 171
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 32
Localisation : Puyvineux
Sujets similaires
» GP de Montpellier
» Courses 2010
» CF Oleron 22-23 mai 2010
» 30 Mai 2010 Roumazieres
» Course Ussac Ligue 14 du 24/10/2010
» Courses 2010
» CF Oleron 22-23 mai 2010
» 30 Mai 2010 Roumazieres
» Course Ussac Ligue 14 du 24/10/2010
Visitez notre site internet :http://croix.chap.tt.17.free.fr/ :: La vie du club :: Les courses à Croix Chapeau et à l'extérieur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|