Visitez notre site internet :http://croix.chap.tt.17.free.fr/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Choix de licence pour saison 2008

4 participants

Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Choix de licence pour saison 2008

Message  nico17 Dim 14 Oct - 1:10

Bonsoir tout le monde,
Je me permet d ouvrir ce sujet car suite à la réunion du club, je me suis rendu compte que chez certains, cela était plus ou moin flou!
je parle pour les courses de ligues! 3 licences disponibles par le fédé!
Decouverte, Promo ou Open!
Cela represente des niveaux de pilotes et je dirais egalement de souhais à vouloir ou pas s investire en courses!
La personne qui n a jamais participé à une course et qui souhaite en faire 1 ou 2 dans la saison, je l invite à prendre la Decouverte. Pour les autres qui se sente d avantage preparer et pret à faire plusieurs courses dans l année, et je vous invite à le faire car tres pationnant et cela permet de progresser tres vite aussi, prenez la licence Promo! Les meilleurs de la ligue pourrons suite aux resultas obtenus participer à la coupe des ligues. Encore faut il etre dans le haut du tableau!
Je ne me tarderais pas sur la licence open, qui demande un niveau et une pratique de plusieurs années du TT.
Pour resumer, Decouverte pour 1 ou 2 courses dans l année, sinon Promo pour d avantage de courses voire la saison complete!
J espere avoir pu vous eclairer sur le sujet. Je suis ouvert à vos questions si vous en avez!
Nico!
nico17
nico17

Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  sebg Dim 14 Oct - 13:05

nico17 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je me permet d ouvrir ce sujet car suite à la réunion du club, je me suis rendu compte que chez certains, cela était plus ou moin flou!
je parle pour les courses de ligues! 3 licences disponibles par le fédé!
Decouverte, Promo ou Open!
Cela represente des niveaux de pilotes et je dirais egalement de souhais à vouloir ou pas s investire en courses!
La personne qui n a jamais participé à une course et qui souhaite en faire 1 ou 2 dans la saison, je l invite à prendre la Decouverte. Pour les autres qui se sente d avantage preparer et pret à faire plusieurs courses dans l année, et je vous invite à le faire car tres pationnant et cela permet de progresser tres vite aussi, prenez la licence Promo! Les meilleurs de la ligue pourrons suite aux resultas obtenus participer à la coupe des ligues. Encore faut il etre dans le haut du tableau!
Je ne me tarderais pas sur la licence open, qui demande un niveau et une pratique de plusieurs années du TT.
Pour resumer, Decouverte pour 1 ou 2 courses dans l année, sinon Promo pour d avantage de courses voire la saison complete!
J espere avoir pu vous eclairer sur le sujet. Je suis ouvert à vos questions si vous en avez!
Nico!

Salut Nicolas,
Merci pour ces infos.
Peux-tu nous donner une idée du budget annuel d'une participation en découverte & promo.
A+
sebg
sebg
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 49

https://croixchaptt17.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  nico17 Lun 15 Oct - 20:26

Question difficile car je n ai pas budgeté ma saison!
Sinon, la participation decouverte ou promo en ligue est de 10euros la course, le probleme pour nous est qu on est mal placé geographiquement sur la ligue donc en moyenne à 200kms d une piste (budget essence et péage).Plus parfois les hotels si tu veux pas te lever à 2h00 du mat le dimanche!
Niveau matos sur place l essence, si tu compte les 3 qualifs(3x5minutes), si tu dois faire les 1/4 c est 15 minutes, 1/2 (20minutes) et finale(30 minutes) moyenne 1h20 de courses=1.5litres passé=bidon moyenne 55 euros soit 17 euros pour la journée!
Les pneux t en bouffe 8 à 10 paires = +/-160euros
La bouffe, les boissons,les embrayages, les filtres à air
C est tres difficile à dire, la saison est de 7 à 10 courses sans compter les 3 courses hors ligue autorisées et rentre dans le quota de points, je dirais large fourchette entre 800 et 1500 euros!
nico17
nico17

Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  nico17 Sam 20 Oct - 20:12

Je relance le sujet pour connaitre qui parmis vous representera et dans quelles categories (decouverte/promo/open) le club de croix chapeau pour les courses de ligue 2008!
nico17
nico17

Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  ALEXWC777 Sam 20 Oct - 22:24

entre decouvertes et promo pour moi les courses a touvent a angouleme peut etre et chez nous bien entendu si notre organisation nous le permet .
2009 sera peut etre meilleur pour moi car je fais construire actuellement donsc 2008 risque d etre serree ........
ALEXWC777
ALEXWC777

Messages : 431
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : breuil magne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  nico17 Mer 31 Oct - 21:59

Suite à votre amicale, je suppose que certains du club sont motivés pour la saison 2008 pour representer le club!
Alors quelle licence prenet vous?
nico17
nico17

Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  sebg Mer 31 Oct - 22:04

nico17 a écrit:Suite à votre amicale, je suppose que certains du club sont motivés pour la saison 2008 pour representer le club!
Alors quelle licence prenet vous?

C claire que cela donne envie mais le choix est pas évident...découverte trop "simple", promo trop "balaise"...????
sebg
sebg
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 49

https://croixchaptt17.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  nico17 Jeu 1 Nov - 1:51

Seb, n' ai pas d apprehension sur la Promo, bien au contraire, pour ma part cela m a permis de progresser tres vite, c est clair que la decouverte, c est tres limité car peut de club en fond et tu apprends moins.
Plus vous serez nombreux du club à participer et je vous y invite fortement, plus vous progresserez vite et apprendrez!
Maintenant, si tu le souhaite et les autres aussi , je serais present, on pourra meme y aller ensemble! A plusieurs les apphrehensions tombent et on passe de tres bons moments.
Et les autres??????????????ALORS!
nico17
nico17

Messages : 386
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 48
Localisation : bourgneuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  fabulous Ven 2 Nov - 0:25

moi j'aimerais bien aussi tester en promo pour evoluer trés vite mais au niveau finance je c pas si sa va suivre Shocked Shocked Shocked
fabulous
fabulous

Messages : 59
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : cugné

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  sebg Ven 2 Nov - 0:38

fabulous a écrit:moi j'aimerais bien aussi tester en promo pour evoluer trés vite mais au niveau finance je c pas si sa va suivre Shocked Shocked Shocked

Pour le transport, faudra se regrouper...ca sera déjà ça d'économiser...
sebg
sebg
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 49

https://croixchaptt17.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de licence pour saison 2008 Empty Re: Choix de licence pour saison 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser